Xbox: One, ce qu’il faut retenir !

Vous n’avez pas pu y échapper ! hier se déroulait la présentation de la nouvelle XBOX de Microsoft. Beaucoup de rumeurs circulaient sur internet quant au nom que porterait la boite noire, 720, Infinity, finalement les petits gars de Redmond ont optés pour ONE. Cette conférence n’aura pas forcément été au goût de tous les gamers qui en attendait plus quant aux futurs nouveautés et à la prochaine bibliothèque de jeux vidéos proposés lors du lancement.

xbox-one-les-photos-de-la-machine-ME3050139369_2

All-in-One

Tout-en-un, la XBOX ONE se veut multifonctions. Tout d’abord, la console à la  capacité de remplacer tous les appareils autour d’un téléviseur, ainsi que de contrôler la télévision, de lire des films en Blu-Ray ou en VOD. Bien entendu, tout ceci n’aurait pas grand intérêt sans une simplicité d’utilisation optimale. Pour cela, Microsoft inclut un capteur Kinect 2 avec sa XBOX ONE, afin de reconnaître la voix et les mouvements des utilisateurs, pour tout contrôler sans télécommande ni manette entre les mains.

xbox_one_architecture

Une architecture typée PC, pour devancer la PS4

La XBOX ONE utilisera un processeur AMD 8 coeurs et 8 Go de mémoire vive, exactement comme sur PS4. S’y ajoute un disque dur de 500 Go, le Wi-Fi N, des ports USB 3.0, une sortie HDMI.  Nous pouvions également retrouver une entrée HDMI qui devrait permettre de brancher d’autres sources sur la console, dans cette optique de hub multimédia. Au passage, mentionnons que la XBOX ONE ne sera pas rétrocompatible avec les jeux XBOX 360 malheureusement.

xbox_one_manette

La manette de la XBOX ONE ne semble pas trop évoluer par rapport à celle de la XBOX 360. Pourtant, Microsoft l’aurait encore bien amélioré, ce que l’on découvrira sans doute dans les jours à venir. On aperçoit déjà des sticks analogiques et des gâchettes qui semblent améliorés. Rien de révolutionnaire à ce niveau, mais l’ergonomie de la manette 360 était déjà très bonne.

Destiny

Pour les jeux, il faudra attendre !

En parlant de jeux justement, peu d’informations ont filtré, si ce n’est que la XBOX ONE accueillera pas moins de quinze exclusivités pendant sa première année de commercialisation, dont huit concernent de nouvelles licences. Electronic Arts a d’ores et déjà annoncé son soutien à Microsoft, notamment avec ses jeux de sport (FIFA, Madden, NBA Live, UFC, etc.), tandis que Turn 10 a officialisé son jeu de course Forza Motorsport 5, qui sera disponible dès le lancement de la console. Le studio Remedy (Max Payne, Alan Wake) en a également profité pour annoncer son nouveau jeu Quantum Break qui a enfin fait sourire quelques gamers. La conférence s’est terminée sur une présentation complète suivie d’un trailer de Call of Duty Ghosts, qui profite d’un tout nouveau moteur graphique, d’animations revues et de nombreuses autres améliorations. Il faudra donc attendre l’E3 pour connaitre la liste complète des jeux sur XBOX ONE pour savoir définitivement ce qui nous sera proposé à sa sortie., car après tout XBOX ONE avant d’être un support multimédia reste une console de jeux.

Advertisements

3 réflexions sur “Xbox: One, ce qu’il faut retenir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s